Projet LIVRE

Projet LIVRE

BIENVENUE SUR LA PAGE DE SOUTIEN DE NOTRE PROJET DE LIVRE : 


De quoi s’agit-il ?

Cette page présente une double vocation: vous permettre de suivre l’avancée du projet, et de nous soutenir, mon coauteur et moi-même, dans notre recherche d’éditeur. Il vous suffit de laisser votre contact soit en vous inscrivant à la newsletter de ce site, soit en remplissant le petit formulaire via ce lien.

UPDATE : LE LIVRE PARAITRA EN OCTOBRE AUX ÉDITIONS VENDÉMIAIRES, MERCI À TOUS.

 

Un livre, mais pourquoi ?

Après avoir passé cinq années aux USA à couvrir l’actualité américaine, je rêvais de synthétiser mes connaissances dans un ouvrage. Coup de chance et du destin, Clément Pairot, que j’ai rencontré « virtuellement » au sein de la rédaction du site LVSL.fr, m’a proposé de se lancer dans la coécriture d’un ouvrage ayant pour finalité de peindre une vision d’ensemble de la situation politique américaine (et par conséquence mondiale) après le mandat de Donald Trump. Clément est l’auteur de l’excellent essai « Democrazies, un frenchie dans la campagne de Bernie Sanders« , une embarqué formidable dans les États-Unis de 2016, au coeur du système politique américain sur le terrain le plus brut. J’avais adoré son livre, et ai accepté aussitôt sa proposition.

Au-delà du plaisir personnel, ils nous paraissaient important de raconter les quatre années écoulés, d’exposer les conséquences du mandat de Donald Trump, de mettre en lumière les raisons de sa défaite, celles de la victoire de Biden, de l’échec de Bernie Sanders et des enjeux du nouveau mandat. Il en va de l’avenir de la démocratie, du climat, et de nombreuses autres choses. Car notre conviction, que nous détaillons dans notre livre, est que le trumpisme ne va pas disparaitre avec Trump. Que la victoire de Biden est plus un accident qu’une évidence. Et qu’à moins qu’il ne gouverne de manière véritablement transformatrice, l’extrême droite américaine reviendra rapidement au pouvoir. 

Cette historie, passionnante et fascinante par de nombreux aspects, nous concerne tous. Non seulement parce que la politique américaine impacte notre vie en France. Mais aussi parce que l’Amérique reste porteuse d’espoir et constitue, par bien des aspects, une source d’inspiration ! 

Où en est le projet et comment puis-je aider ?

Le livre devrait paraitre aux éditions Vendémiaires à l’automne 2021 !

oncle sam

 

 

God bless you and god bless ‘merica,

Politicoboy (@PoliticoboyTX) a.k.a Chris.